"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

jeudi 9 février 2012

Etats d'âme... à J+6 mois!

« Voyager on n’en revient jamais. 
Je vous écris pour prolonger l’instant, 
en garder une trace,
tordre le cou à la fugacité,
à l’oubli, à l’« impermanence », 
ceci sans succès bien sûr puisque c’est vouloir figer l’éphémère
et j’aime l’éphémère, nul n’est parfait »
Bernard Giraudeau


Jolie citation pour introduire ce nouveau billet, 6 mois après mon retour de 9 mois de pérégrinations asiatiques!

Je tente en effet tous les jours d'en prolonger l'instant, et ma participation au Festival "Des Andes au Mékong" en septembre à Vals les Bain devrait m'y aider! Je vais avoir la chance d'exposer certaines de mes photos et de partager avec d'autres voyageurs ; je suis ravie!



Je suis aussi en pleine lecture du récit de voyage "A l'auberge de l'Orient" Alice Plane nous conte son voyage de 6 mois dans les cuisines d'Asie Centrale. J'aime beaucoup son style qui nous plonge vraiment au dessus des marmites. J'espère un jour pouvoir vous proposer un projet aussi abouti! Interview d'Alice disponible Ici (en N°3)



Je participe actuellement à un concours photo, sur un simple coup de tête! En lisant le thème "Canada, forêt et bois", j'ai immédiatement pensé à une de mes photos prise à Kodaikanal, dans le sud de l'Inde. Du coup, ni une ni deux, c'est parti jusqu'au 29 février! Pour me soutenir, il vous suffit de voter chaque jour pour ma photo! Merci d'avance ;)


Côté voyage, une petite escapade à Barcelone se prépare pour fin mars. Ville aux multiples facettes, je suis impatiente de redécouvrir la joie et l'excitation de la découverte :)


A 6 mois du retour, je tente donc de prolonger l'instant... :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire