"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

lundi 9 juillet 2012

Etats d'âme... à J+ 11 mois

Presqu'un an s'est écoulé depuis mon retour, et finalement, de belles choses s'y sont passées!

En premier lieu, je concrétise enfin mon rêve d'écriture au travers d'un livre que je publierai à compte d'auteur courant septembre! Nommé simplement "Itinérance Asiatique", il retracera en images et en textes, mes 9 mois de pérégrinations, incluant mon voyage au Népal de 2009. Il sera le fruit de mes réflexions, de mes points de vue et de mes coups de cœur pour ses pays contrastés. Disponible sur internet ou sur demande, vous en saurez plus très bientôt! J'essaie, en parallèle, de rentrer en contact avec une maison d'édition, dont les projets et la philosophie peuvent correspondre avec mes aspirations. Toujours ce désir de mettre en lien mes deux passions... et de partager :)

 

Puis, contre toutes attentes, ce sont mes photos qui ont rencontré un franc succès cette année et je serai présente au  Festival "Des Andes au Mekong" de Vals les Bain, en Ardèche, le week-end du 22 et 23 septembre. J'exposerai une trentaine de photographies sur le site, en compagnie de 19 autres photographes, professionnels et amateurs. Une toute nouvelle expérience pour moi!




Enfin, un de mes texte a été publié dans le magazine "Globe-Trotters" d'ABM du mois de juillet! Consacré aux villes mythiques, je vous invite à découvrir mon texte sur Vârânasî, accompagné de quelques photos. Celle choisie pour la couverture est également la mienne, j'en ai été toute émue! Vous pouvez vous le procurer sur le site de l'association pour 6,10E. 




Question voyage, j'ai le grand plaisir de repartir d'ici un mois, direction la Bulgarie! Choix d'un pays européen plutôt méconnu, dont le niveau de vie correspond encore à mon budget serré. Alliant richesses architecturales et naturelles à l'authenticité d'un peuple oublié, ce voyage, de seulement 15 jours, devrait me combler :) J'espère en ramener de quoi réaliser un carnet de voyage abouti, comme j'en rêve depuis longtemps. 



Ce rapide bilan met en relief les différentes manières que j'ai trouvé 
pour prolonger toujours un plus 
l'instant du voyage...

1 commentaire:

  1. Bonjour Aurélie, une blogueuse m'a fait découvrir ton blog ce matin et j'y navigue avec grand plaisir : je pars bientôt également pour quelques mois de vagabondage, principalement en Inde, mais aussi en Thaïlande et Indonésie (à cause du visa touriste indien qui ne dure que 6 mois)
    Je me retrouve dans chacun de tes mots qui expliquent tes motivations pour ce voyage qui a l'air d'avoir été fantastique, avec des hauts et des bas bien sûr. Je n'ai pas encore tout lu de ton blog car il est agréablement fourni (chouette, plein de lecture!!) mais je voulais laisser ma trace ici.
    J'ai écrit un micro article ce matin sur mon blog de voyage (j'en ai un autre plus d'humeurs) car je voulais vraiment partager cette belle découverte. A bientôt,

    RépondreSupprimer